Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie d'un hiver blanc
30 novembre 2007

Pour toi Gafilisis

Nous parlions de travaux et de peinture, alors pour te donner une petite idée du rendu de certaines peintures à effets.
Tout d'abord un mur d'autrefois (gros pot de poudre qu'il faut délayer avec de l'eau, puis truelle pour étaler la pâte, ensuite on fait sécher je sais plus combien de temps, puis on pose la cire colorée sur le support séché avec une éponge).

mur

Et une peinture à effet au gant (une couche de blanc satiné que l'on fait sécher et ensuite peinture colorée passé avec un gant avec un mouvement répétitif et plus on étire plus cela donne un effet de coloris différent). Une amie avait la même peinture que moi mais ayant moins étiré que moi, le rendu était plus sombre.

Cou_Hall2

Voilà de quoi te faire réfléchir !
Tu as la primeur de découvrir un petit bout de mon chez moi.
A bientôt

Publicité
Commentaires
G
bonsoir,<br /> finalement j'ai fini mes wc, pas mal, en orangé et blanc, mais quel travail ! 2 couches de sous-couche, la couche d'orangé, la couche de blanc, grattage du blanc pour faire apparaitre l'orangé et vernis ! heureusement que j'ai commençé par une petite pièce ! je ne pourrai pas en faire une grande ainsi ! trop pénible à gratter !<br /> je ferai des peintures simples dans les chambres et peinture à effet de texture dans la pièce à vivre ( mais une seule couleur, ce sera du relief )<br /> <br /> bonne soirée, bisous, gafilisis
D
J'adore ces couleurs chaudes !! Moi qui ne suis pas douée en peinture, j'ai à peu près le même rendu (à l'oeil pas au toucher bien sur !) avec un papier peint lavable de chez Leroy Merlin...
G
merci Babettou pour ces photos !<br /> je suis allée à Casto cet aprés-midi, il y a le choix, mais toutes sont en 3 ou 4 étapes !<br /> J'ai trouvé pour les toilettes ( sous-couche + peinture avec des pigments + passage du pinceau sec pour faire ressortir les pigments + vernis ), la pièce est petite cela ira ! mais pour les 40 m² de la pièce principale ce sera autre chose !et au point de vue prix c'est assez cher. Je pense que je ferai les chambres en satiné tout simple <br /> bonne soirée, gafilisiset des frises au pochoir.Cela fera la moyenne !
Publicité